Campagne caté : « Dieu donne un autre sens, viens au caté »

Campagne catéchèse, affiche « La Parabole »

Les diocèses des Pays de la Loire et de la Bretagne viennent de lancer une campagne de communication pour faire connaître la catéchèse des enfant. Des messages volontairement décalés, qui s’adaptent aussi bien à une campagne d’affichage qu’à une diffusion sur les réseaux sociaux.

colonne 1 colonne 2 colonne3
ligne 1 ligne 2 ligne 3

« Madeleine », « retraite », « parabole », « crèche »… autant de mots à double sens qui servent de base à la nouvelle campagne pour le catéchisme, inaugurée depuis septembre dans toute la province de l’Ouest. Les visuels sont simples, actuels, colorés et les messages interpellent sur le ton de l’humour.

La campagne se décline sous la forme d’affiches, cartes postales, quizz à afficher dans les lieux de vie et de passage dans les villages et les quartiers. Tous les supports sont personnalisables pour indiquer les coordonnées locales de la catéchèse.

Les parents sont en même temps interpellés par ces messages qui sous-entendent que leur enfant ne doit pas passer à côté du trésor caché derrière le sens d’un mot … trésor offert par Dieu, à découvrir au caté !

L’ensemble peut se décliner soit par affichage soit par diffusion sur les réseaux
sociaux, avec des vidéos où deux enfants se chamaillent gentiment sur le double sens des mots.

Plus D’information
Contact : Service Foi-Catéchèse
Téléphone : 02 41 22 48 88

Pour obtenir les affiches, cartes, etc., vous pouvez contacter le service Foi-Catéchèse