19 mars 2020 : une fête de saint Joseph inédite

Saint-Joseph aux fenêtres

Jeudi 19 mars, c’est la saint Joseph, fête patronale de plusieurs paroisses du diocèse d’Angers. Et le confinement n’empêche pas les paroissiens d’honorer leur saint patron... Bien au contraire !

Ainsi, à Saint-Joseph d’Angers, les cloches de l’église ont sonné à 19 h, annonçant à la communauté des fidèles que la messe, célébrée par le curé, le P. Régis Bompérin, allait débuter. Une messe sans assemblée, bien sûr.

Mais le P.Bompérin est entouré des photos des paroissiens, envoyées par courriel, ainsi que de leurs intentions de prière.

A 21 h, les fidèles déposent une bougie à leur fenêtre et ont partagé, de chez eux, un temps de prière collective, pendant que le P. Bompérin donnait la bénédiction du Saint-Sacrement du haut des tours de l’église de Saint-Joseph.

Créatif et priant, non ?

Informations pratiques :
Paroisse Saint-Joseph (Angers)

Statue de saint Joseph (Eglise Saint-Joseph, Angers)