1er mai : un pèlerinage régional pour les vocations

C’est une première édition ! Un pèlerinage interdiocésain pour les vocations dans l’Eglise se déroulera le mercredi 1er mai, à Saint-Laurent-sur-Sèvre en Vendée. Une journée festive, avec marche, temps de partage, prière et enseignements, à laquelle tous les catholiques du diocèse sont invités !

"Qu’on me fasse un chemin nouveau pour aller à Jésus-Christ » : cette phrase de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort sera le thème de ce pèlerinage du 1er mai.

Cette initiative est soutenue par les évêques et préparée conjointement par les services des vocations et de la pastorale familiale des cinq diocèses des Pays de la Loire (Luçon, Nantes, Angers, Laval et Le Mans).

Ce pèlerinage est accessible à tous, jeunes, étudiants, familles, grands-parents, ou paroissiens, pour prier ensemble dans un lieu empreint de la spiritualité de Saint Louis-Marie Grignion de Montfort, et de la bienheureuse Marie-Louise Trichet : Saint-Laurent-sur-Sèvre (85).

Avec cette journée, l’objectif est triple pour les organisateurs :

• Remercier les prêtres pour ce qu’ils sont, pour leur "oui" donné au Christ, en ces temps troublés pour eux et pour l’Eglise
  • Prier le Seigneur, comme nous y invite l’Evangile, pour qu’Il envoie des ouvriers pour la moisson
  • Confier et prier pour qu’il y ait toujours plus de saints couples, qui seront le terreau pour faire éclore des vocations ».

Programme de la journée

Le programme est varié et adapté à tous les âges : le rendez-vous est donné à tous à 10 heures pour le début de la marche (accessible aux personnes à mobilité réduite et aux poussettes), avec une animation spirituelle tout au long du parcours.

• 10h : accueil et envoi pour la marche en diocèse (5kms) vers Saint-Laurent-sur-Sèvre (départ de l’église paroissiale de Loublande, rue du Commerce, 79700). Le parcours est accessible aux poussettes.
    Les personnes ne désirant pas vivre la marche restent dans le car et vivent un temps de découverte de St Louis- Marie Grignion de Montfort à St Laurent-sur-Sèvre à 10h15
  • 12h00 : arrivée au Lycée St Gabriel - apéritif offert et repas tiré du sac.
  • 13h15 : animation musicale et temps de louange avec Steven Riche.
  • 13h30 : temps d’ateliers par âges : enfants, collégiens, lycéens (garderie prévue
    jusqu’à 4 ans)
    Pour les adultes : ateliers divers : mariage, vie religieuse, formation des séminaristes, discernement, conférence de Mgr Le Saux (évêque du Mans), comment éveiller à la vocation, comment aider des enfants à prier pour les vocations, découverte de la figure de Montfort, lieu d’échanges autour d’un café…
  • 16h00 : Eucharistie à la Basilique
  • 17h00 : partage de la brioche vendéenne et départ des cars.

Retour : arrivée à Cholet à 17h45, Chemillé à 18h00, Angers à 18h30.

Informations pratiques, inscriptions et délais : cliquer sur "en pèlerinage pour les vocations"

Contact :