1er octobre : témoignage - Itinéraire d’un couple sans enfant

Le Service Famille du diocèse propose une rencontre le mercredi 1er octobre, à 20h30, au Centre Saint-Jean, avec le témoignage de Joséphine et Olivier Mathonat : itinéraire d’un couple sans enfant.

Mariés depuis 2012, Olivier et Joséphine vivent l’épreuve de l’infertilité. Dans ce témoignage d’une grande délicatesse, ils partagent avec pudeur la terrible souffrance de « cette absence qui devient trop présente ». Ils racontent surtout le long chemin qu’ils ont parcouru pour apprendre à passer d’une vie subie où la souffrance prend toute la place, à un consentement au réel qui, paradoxalement, leur apporte la joie.

Olivier Mathonat, adjoint au directeur des études à l’Ircom [1], est déjà l’auteur de "L’amour a un nom" (Béatitudes 2015). Avec son épouse Joséphine, orthophoniste, ils ont créé les week-ends Esperanza, pour les couples sans enfant.

A l’issue du témoignage, un temps de dédicace de leur livre "Attendre et espérer" est prévu.

Informations pratiques :

• 1er octobre à 20h30 au Centre Saint-Jean (Angers 36 rue Barar)
  • Entrée libre
  • Livres en vente et dédicace à l’issue de la rencontre
  • Proposé par le Service Famille du Diocèse, en partenariat avec Byblos

[1institut d’enseignement supérieur basé au Sud d’Angers