Délégué Épiscopal à la Santé et à la Solidarité

L’Association Diocésaine d’Angers assure la gestion économique et humaine de l’Église d’Anjou et prend en charge les besoins liés à l’exercice du culte, en particulier au travers des 100 salariés répartis sur le Maine et Loire.

Service(s) / Unité(s) concerné(s) : Pastorale – Santé Solidarité

Vous intégrez une fonction à enjeu dans une organisation qui fait face à de nombreux défis.
Devenez Délégué Épiscopal à la Santé et à la Solidarité et rejoignez une équipe qui s’investit dans 11 établissements hospitaliers publics et 6 établissements hospitaliers privés du Diocèse.
Rattaché au Délégué Général du Diocèse d’Angers et en lien étroit avec l’aumônier diocésain, « Santé et solidarité », vous portez la charge de veiller à la présence de l’Église auprès des personnes malades ou porteuses de handicap et de ceux qui les accompagnent (médecins, soignants, familles, aidants).

MISSIONS PRINCIPALES

COMPÉTENCES ATTENDUES

Le contrat est lié à une lettre de mission du diocèse.

Temps partiel à 80%.

Poste à pourvoir à compter du mois de septembre 2024.

Candidature (lettre de motivation et CV) à envoyer à rh@diocese49.org