4 enfants ont été baptisés à la messe dominicale

Dimanche 10 juin, à Yzernay, quatre enfants dont trois âgés de 10 ans et un de 18 mois ont été baptisés par le Père Aymeric de Salvert en présence de leurs familles et des fidèles de la paroisse. Par ailleurs, Cristale profitait de l’occasion pour communier la première fois.

Pour se préparer au baptême, Kilyan, Maëlys et Marie ( 10 ans) ont réfléchi avec leurs parents et avec trois responsables ; Brigitte Maréchal, Florence Girard et Annie Petiteau. " A l’aide d’un livret de préparation. et sur neuf rencontres de septembre à mai. Entre deux et quatre enfants se font baptiser par an dans la paroisse. L’an prochain, ils feront leur première communion." fait remarquer Brigitte Maréchal.

Dans son homélie, le Père Aymeric a rappelé à toute l’assemblée, que, pour Jésus, la famille spirituelle est plus importante que la famille ordinaire unie par les liens du sang. En effet, dans l’évangile de Marc, chapitre trois, versets 31-35, Jésus affirme sans hésitation : " Quiconque fait la volonté de Dieu, celui-là est mon frère, et ma soeur et ma mère."