À Angers, un chemin spirituel pour se préparer à la naissance

Nous attendons un enfant. Quelle joie ! Entre inquiétude, questionnements et sentiments de plénitude, la naissance d’un bébé est toujours un bouleversement. Pour s’y préparer, la paroisse Saint-Antoine-Saint-Serge d’Angers organise les 23 juin, 30 juin et 4 juillet, un « chemin spirituel » en trois rencontres pour méditer et contempler la vie naissante. Un parcours à vivre en couple ou seule.

L’attente d’un enfant (crédit Pixabay)

Mon bébé va bientôt naître ! Si c’est un premier enfant, rien ne sera plus comme avant : d’un couple, nous allons devenir une famille. Mais peut-être cet enfant rejoindra-t-il un grand frère ou une grande sœur, une fratrie ?

L’attente d’un enfant, un bouleversement

Quoi qu’il en soit, l’arrivée d’un enfant dans un couple est toujours un bouleversement. Sentiments mêlés de joie ou parfois d’inquiétude, transformation du corps, évolutions hormonales : toutes les femmes ne sont pas égales face à la grossesse. Entre fierté et impression d’être un peu perdus, les papas ne sont pas en reste. De la première échographie jusque l’accouchement, le couple en attente d’enfants traverse de nombreuses étapes tout aussi différentes qu’essentielles.
Et pour les futurs parents chrétiens, comment résonne cette petite vie à naître ?
C’est à tous ces couples ou ces mamans seules que la paroisse Saint-Antoine-Saint-Serge d’Angers, propose de vivre un « chemin spirituel » en trois temps : deux soirées et une bénédiction au cour de la messe dominicale.

Un parcours en trois étapes

Animée par une équipe de professionnels (médecin et sage-femme), les deux soirées comprendront :

• un enseignement et une méditation sur un thème biblique par le professionnel de santé à partir d’expériences vécues,
  • un temps de réactions et un partage entre l’intervenant et les couples présents
  • un moment de prière pour les parents et le bébé.

La première soirée aura pour thème l’annonciation, la deuxième se déroulera autour de la visitation.
La dernière rencontre du parcours portera sur le thème de l’incarnation, avec la messe paroissiale de 11h dimanche 4 juillet. Au cours de la célébration, une bénédiction des parents et de l’enfant à naître sera proposée.

Renseignements et inscriptions