"A l’instant même, ils se levèrent" : les orientations missionnaires 2018-2028

Diocèse d’Angers

Mgr Delmas, évêque d’Angers, a promulgué 38 orientations pour le diocèse d’Angers pour les dix ans à venir, lors d’une célébration d’envoi en mission qui s’est déroulée le 19 mai dernier à la cathédrale Saint-Maurice. Plus de 1500 personnes venues de tout le diocèse étaient présentes à cette occasion.

Orientations missionnaires du diocèse d’Angers 2018-2028
Introduction Mgr Delmas
Partie 1 - Jésus nous rejoint
Partie 2 - Jésus nous enseigne
Partie 3 - Jésus demeure avec nous
Partie 4 - Jésus nous envoie
Dernière page, Jean 17, 18-21

Ces orientations intitulées "A l’instant même ils se levèrent", tracent la route de l’Eglise de Maine-et-Loire pour les dix ans à venir (2018-2028), afin de donner un élan nouveau pour les communautés chrétiennes, les familles et l’ensemble des baptisés.

Articulées autour de quatre parties, ces 38 orientations sont présentées sous "le bel éclairage évangélique de la rencontre de Jésus avec les disciples d’Emmaüs (Luc 24,13-36). Au cœur de cet Évangile, le Christ ressuscité ouvre les yeux de deux pèlerins. Et leurs cœurs deviennent brûlants", précise l’évêque d’Angers en ouverture de ce livret.

Mgr Delmas envoie une colombe vers le ciel, entouré des adultes confirmés sur le parvis de la cathédrale d’Angers

Durant cette messe de la Vigile de la Pentecôte, 85 adultes venus de tout le diocèse ont reçu le sacrement de confirmation. Une étape importante dans la vie de ces chrétiens envoyés dans le monde !

Aller plus loin :
Sur RCF Anjou, le P. Pascal Batardière, vicaire général du diocèse d’Angers, commente 3 des 38 orientations missionnaires choisies par l’évêque comme feuille de route pour les 10 prochaines années.