Accompagnement en soins palliatifs

Les associations de bénévoles dans le Maine-et-Loire

A Angers, il existe deux associations de bénévoles en soins palliatifs JALMALV-ADESPA et SPAMA

L’association Soins Palliatifs et Accompagnement en Maternité (SPAMA) œuvre spécifiquement autour du deuil périnatal . C’est une association nationale avec des antennes régionales. L’antenne grand ouest comprend 4 antennes-villes dont Angers.
SPAMA Angers, responsable Catherine au 06 49 98 53 74
https://www.association-spama.com/l...
SPAMA nationale : Écoute téléphonique pour les parents : Tous les matins du lundi au vendredi 07 87 85 37 81

L’association Jusqu’A La Mort Accompagner La Vie (JALMALV) est une association nationale née en 1983 comprenant 80 antennes dans 120 villes en France.
https://www.jalmalv-federation.fr/j...

A Angers, l’association Angevine pour le développement et l’Étude des Soins Palliatifs (ADESPA), créée en 2001, a rejoint la fédération nationale JALMAV et a pris le nom de JALMALV-ADESPA. Les bénévoles interviennent sur 16 sites d’Angers et alentours (Médecine générale, Soins de Suite, Médecine spécialisée, EHPAD), et à domicile. L’association propose tous les ans une formation de bénévoles accompagnants.
https://www.jalmalv-federation.fr/a...
jalmalv-adespa chez wanadoo.fr
Jalmalv-Adespa BP 50803 49008 Angers Cedex 01
Téléphone : 06 72 04 33 34