Actualités Cholet Catho

Ordinations

Père Antoine MEUNIER

Mgr Delmas a ordonné prêtre Antoine Meunier et diacre Kevin-Emmanuel Labbé lors d’une célébration à la cathédrale Saint-Maurice d’Angers le dimanche 24 juin 2018 en présence de plus de 1300 personnes.
Antoine Meunier est nommé vicaire pour les paroisses Saint-Pierre-Notre-Dame et du Sacré-Cœur de Cholet.

Nominations sur le doyenné de Cholet

Mgr Delmas, évêque d’Angers, fait connaître les nominations concernant les services diocésains et les paroisses du diocèse en date du 8 juin 2018. Ces nominations seront effectives à partir du 1er septembre 2018.

Nuit des église St Christophe

Nuit des églises - l’église de St Christophe-du-Bois ouvrira ses portes dans la soirée du samedi 30 juin. Un parcours vous sera proposé pour découvrir les trésors de notre église : art floral, les toiles d’Etienne Audfray (peintre natif de St Christophe-du-Bois) et le nouvel orgue « virtuel ». Entrée libre entre 20h et minuit.

Témoignage sur l’Inde

Mercredi 4 juillet :
20h30, salle du Cercle à Maulévrier, Emeline et Léa vous proposent de revivre en photos leur deuxième voyage en Inde au cours duquel elles ont travaillé auprès d’un orphelinat des frères de Saint Gabriel et d’une école Montfortaine. Cette soirée vous permettra de découvrir, à travers leur film, la vie et la culture indienne.

Les activités de la JOC

Camp 2018

Cette année, on repart admirer les bords de Loire en marchant, en rigolant et avec les copains du20 au 22 août !

Messes pendant l’été

• au revoir du Père Jean Marie : le dimanche 8 juillet, à 10h30, à l’église St Pierre messe d’action de grâces pour ses 25 ans d’ordination et son au-revoir aux paroissiens ainsi qu’aux personnes avec qui il a travaillé. Pique nique tiré du sac dans le jardin de la Maison des Œuvres
  • Accueil du Père BOMBOMA pour l’été sur les paroisses Sacré-cœur et St-Pierre N-Dame

Père BOMBOMA
  • Accueil de 2 prêtres africains sur les paroisses du Père Aymeric de Salvert.

Père Jean-Isidore Nkondog
  • Conférence par les prêtres africains le mardi 21/08/18 à la maison des œuvres.
  • Messes pour les Vocations La messe à la maison des œuvres est célébrée pendant l’été les mercredis à 19h et jeudi à 9h.
  • dimanche 29 juillet à l’église St Pierre de Cholet, le Père Jean Marie MERIEAU fêtera ses 50 ans de sacerdoce au cours de la messe de 10h30

Messe de rentrée de l’enseignement catholique du Doyenné de Cholet

Vendredi 31 Août 2018 - 8h30 - église Saint-Louis

Journées du Patrimoine du 14 au 20 septembre

Revue Présences

Le numéro de juin est à votre disposition dans les lieux habituels, accueils paroissiaux, églises, chapelle. Le prochain numéro sortira fin septembre avec les dates des inscriptions à la catéchèse, l’ensemble des coordonnées des paroisses : un numéro à conserver !