Allo ? Solidarité paroisse !

Initiative

Dans certaines paroisses du diocèse d’Angers, une solidarité téléphonique s’est mise en place. Pourquoi pas chez vous ? Cette idée toute simple peut mettre du baume au cœur et rompre un isolement bien douloureux.

Dans les paroisses qui se sont lancées, deux listes de personnes ont été établies : une de personnes isolées souhaitant recevoir de temps en temps un appel téléphonique, une autre de personnes souhaitant donner du temps aux autres à travers leur téléphone.

Comment faire ? Vous connaissez certainement des personnes seules. Vous pouvez vous plonger dans votre annuaire paroissial, vous appuyer sur votre connaissance des paroissiens fréquentant votre église, ou encore interroger l’ensemble de vos services (santé, communication, SAFED, etc..)
Vous pouvez aussi lancer un appel, par mail ou par téléphone auprès des plus isolés pour savoir si elles souhaitent qu’on les appelle régulièrement, à quelle fréquence. Il est important aussi d’établir une liste des personnes acceptant de rendre ce service.

Sentir que l’on compte pour quelqu’un, se sentir utile, ce sont des petits bonheurs qui ne se refusent pas par ces temps difficiles. Et cela ressemble « bigrement » à de la fraternité !