Béhuard : le sanctuaire rayonne jusque chez vous

Un e-sanctuaire

L’équipe en charge du sanctuaire de Béhuard est très active pendant ce temps de carême confiné. Elle propose tous les jours de vivre au plus près du sanctuaire par la prière.

Mgr Delmas a confié l’animation du sanctuaire de Béhuard (Sud d’Angers) à une équipe composée d’un prêtre et de laïcs. Pour Bertrand Carron, laïc en mission ecclésiale, "le principe de l’e-sanctuaire est de garder le contact et de faire rayonner le sanctuaire de Béhuard et la dévotion à Marie" pendant ce temps de confinement.

Une vidéo quotidienne sur YouTube

Concrètement l’équipe propose chaque jour d’être proche de la Vierge du sanctuaire de Béhuard à travers une vidéo s’ouvrant par un mot du recteur le P. Bertrand Chevallier, puis une touche de fraîcheur spirituelle par Faustine et Bertrand Caron, une prière et enfin une note amusante.

Des séances spéciales sont prévues pour les enfants chaque jeudi. séance pour les enfants le jeudi… etc.

Messes en direct et un RDV sur RCF Anjou

La messe est célébrée le dimanche à 11h et le mercredi à 18h30 en direct depuis la maison diocésaine pour les fidèles qui souhaiteraient s’y associer. La messe est également célébrée chaque jour à 11h aux intentions qui nous sont confiées dans la chapelle de la Vierge, et chaque jour le chapelet prié près de Notre Dame à 15h. Et un e-chapelet est en préparation. Ainsi nous tentons de garder le lien…

Enfin, l’équipe du sanctuaire de Béhuard prie avec les auditeurs de RCF Anjou chaque jour, dans le cadre de l’émission "L’Eglise se déconfine" à 11h30.

Participer au eChapelet

L’équipe du sanctuaire de Béhuard propose à chacun de se filmer en récitant un "Je vous Marie" puis d’envoyer cette vidéo à intentions@sanctuaire-behuard.