Camp ski Bible : oser l’aventure !

Du 17 au 22 février, 13 jeunes collégiens de la paroisse Saint-Joseph-en-Mauges sont partis en camp ski Bible aux côtés de 32 jeunes du doyenné du Beaugeois. Ensemble, ils ont osé vivre une aventure unique autour du thème "oser la nécessaire générosité !".

Ils s’appellent Alice, Luna, Flora, Zoé, Paul, Thomas, Lucas, Julien, Noémie, Juliette, Héloïse, Noé et Martin. Avec courage, ils ont osé se lancer sur les pistes enneigées malgré parfois leur inexpérience et leurs peurs.

Avec confiance, ils ont osé ouvrir la Bible et comme les disciples, ils se sont laissés instruire par Jésus. A travers la parabole du bon Samaritain, le récit de la multiplication des pains, l’amour des ennemis.

Avec joie, ils ont osé rendre service et ont découvert le bonheur du don gratuit en vivant des temps de service quotidiens.

Une semaine pour oser vivre autrement, dans l’attention aux autres et le partage de la prière et oser la nécessaire générosité.

Les paroissiens ont portés ces jeunes dans leurs prières et leur ont généreusement commandé des fromages !

Les jeunes n’ont qu’une envie... y retourner !