Carême 2021 : cheminez avec les vidéos diocésaines

A l’occasion de ce carême 2021, la communication propose, grâce à l’intervention de différents acteurs de notre diocèse, de (re)découvrir le Carême à travers différentes vidéos qui viendront vous apporter des éclairages sur les différents temps forts ou ce qui fait le sens de ce temps liturgiques coeur de notre vie chrétienne.

Ces vidéos peuvent être partagées sur vos pages paroissiales, Facebook, etc. Elles sont adaptées au format des réseaux sociaux : courtes, simples et une pointe d’humour...
Si vous le jugez utile, ces vidéos pourront servir de supports pour un échange, un partage en petits groupes, à distance, ou tout simplement pour nourrir une réflexion personnelle.

Mgr Delmas en vidéos pour tout le carême

Mgr Delmas intervient en vidéo pour lancer ce carême et chaque samedi à 18h pour une courte catéchèse en lien avec les textes du dimanche.

Message de Carême

Revenez chaque week-end, vous retrouverez sur cette page : https://diocese49.org/14235 une courte catéchèse en vidéo en lien avec le texte de chaque dimanche.

Les catéchèses de carême : 1er dimanche

Les catéchèses de carême : 2e dimanche

Les catéchèses de carême : 3e dimanche

Les trois piliers du carême

Le P. Kevin Labbé, prêtre du diocèse d’Angers, propose avec humour quelques pistes pour découvrir les 3 "piliers" du carême : le partage, la prière et le jeûne.

Trois autres vidéos déclineront plus en détails chaque pilier du carême. Rendez-vous sur cette page dans les jours à venir.

L’appel décisif et le catéchuménat avec Sœur Anne-Véronique

Sr Anne-Véronique Dauvisis, responsable du catéchuménat, répond à quelques interrogations simples : qu’est-ce que le catéchuménat ? qu’est-ce que l’appel décisif ? Qui sont les catéchumènes ? Une vidéo utile pour les personnes qui se posent la question du baptême à l’âge adulte.

Les propositions des services diocésains

Les services diocésains font des propositions pour habiter ce carême autour de la vie de famille, de l’écologie intégrale. Deux vidéos permettent de présenter leurs propositions.

Service Famille

Commission écologie intégrale (service Société et Cultures)

Vivre le Carême avec les services diocésains

Le carême avec Saint-Joseph