Catéchèse enfants paroisse Saint Benoît en Val de Moine

Tous les enfants, y compris ceux qui ne sont pas baptisés, peuvent être accueillis dans différents groupes de catéchèse.

Pour les petits et jusqu’à 7 ans, des temps d’éveil à la Foi sont proposés aux enfants dans les différentes écoles de l’enseignement catholique.

La catéchèse proprement dite, par petits groupes d’enfants animés par un adulte, commence en CE1 jusqu’en CM2 pour le primaire.

Pour les enfants scolarisés en école catholique, la catéchèse se fait dans le cadre de l’école.
Pour les enfants scolarisés à l’école publique, la catéchèse se fait en dehors des horaires scolaires, un jour dans la semaine.

La catéchèse étant un parcours sur plusieurs années, l’inscription de départ est un engagement à suivre entièrement.

Les inscriptions ont lieu par l’école pour l’enseignement catholique, ou aux permanences au presbytère de Saint Macaire pour les écoles publiques, le mercredi de 17h30 à 19h00 et les vendredi et samedi de 10h00 à 11h30. Contacter Sophie AIGRAULT pour tous renseignements (voir coordonnées ci-dessous) :

Sophie AIGRAULT
Coordinatrice Caté - Paroisse Saint Benoit en Val de Moine