Catéchèse enfants paroisse Saint Maurice en Val de Moine

Tous les enfants, y compris ceux qui ne sont pas baptisés, peuvent être accueillis dans différents groupes de catéchèse dès l’âge de 7 ans.

L’éveil à la foi commence en C.P.

La catéchèse proprement dite, par petits groupes d’enfants animés par un adulte, commence en CE2 et se poursuit jusqu’en 6ème inclus.

Pour les enfants scolarisés en école catholique, la catéchèse se fait dans le cadre de l’école.

Pour les enfants scolarisés à l’école publique, la catéchèse se fait en dehors des horaires scolaires, un jour dans la semaine.

Inscriptions

Les inscriptions ont lieu à la rentrée scolaire, à l’école pour l’enseignement catholique, lors d’une réunion paroissiale d’informations pour l’école publique, ou aux permanences au presbytère de St Germain pour les écoles publiques le jeudi de 17 h 30 à 18 h 30.

La catéchèse étant un parcours sur plusieurs années, l’inscription de départ est un engagement à suivre entièrement. Par conséquent, une nouvelle inscription n’est pas nécessaire chaque année.

Contacter Aline DOBROWOLSKI pour tous renseignements (voir coordonnées ci-dessous) :

Aline Dobrowolski
Coordinatrice Caté - Paroisse St Maurice en Val de Moine