CCFD -Terre solidaire 49

Mercredi de 14h30 à 17h00
hors vacances scolaires
.

vous pouvez consulter notre page

Infos pour le Carême 2021

En 2021, le CCFD-Terre Solidaire fêtera ses 60 ans,
un évènement national que nous sommes appelés à célébrer dans le diocèse,
dans le cadre d’un projet régional
Cela doit être l’occasion de fêter ce que nous sommes,
ce que nous faisons en tant que bénévoles, associés, alliés, partenaires, donateurs...

d’autres infos_ Infolettre n°16,n°15, n°14, n°13, n°12 ,n° 11 et n°10

Le blog régional Bretagne Pays de la Loire
Le site national

Le Comité catholique contre la faim et pour le développement

• Le Comité catholique contre la faim et pour le développement (CCFD - Terre Solidaire) est la plus importante association humanitaire de développement de France. Le but du CCFD - Terre Solidaire est de lutter contre la faim et de favoriser le développement. Pour cela, il aide les hommes et les femmes des pays pauvres à améliorer eux-mêmes leurs conditions de vie. En effet, les populations de ces pays ont des idées mais elles manquent de moyens (argent, formation…). Et c’est là que le CCFD - Terre Solidaire intervient. Tous les ans, dans le monde entier, il finance 696 actions dans le domaine de l’éducation, de l’agriculture, de la santé, de l’emploi… Pour que, là-bas, les choses puissent vraiment changer, les mentalités doivent évoluer ici. C’est pourquoi le CCFD - Terre Solidaire informe et sensibilise les Français aux problèmes internationaux. Il participe aussi à de nombreuses campagnes d’opinion et de plaidoyers.
  • Le CCFD - Terre Solidaire s’appuie sur un réseau de 15 000 bénévoles, organisés en 99 Comités départementaux.
  • Le CCFD - Terre Solidaire regroupe 29 Mouvements et Services d’Église. Il est agréé comme organisation de jeunesse et d’éducation populaire et reconnu d’utilité publique.

Le site national

Le blog des autres régions