Colloque : Responsabilités chrétiennes dans la crise écologique. Quelles solidarités nouvelles ?

Informations de base :
Horaires : 22 février 2021 à 14 h au 24 février 2021 à 17 h
Description de l'évenement :

Xe colloque international de l’ISPC et colloque des Facultés
En partenariat avec le réseau Église verte.

Contact en Maine-et-Loire : Joël Caillé
Mail

L’ISEO Institut Supérieur d’Études Œcuméniques et l’ISPC Institut Supérieur de Pastorale Catéchétique (Theologicum) s’associent et proposent avec l’ITO Institut de Théologie Orthodoxe Saint-Serge et l’IPT Institut Protestant de Théologie le colloque « Responsabilités chrétiennes dans la crise écologique. Quelles solidarités nouvelles ? »

Il réunira théologiens, philosophes, anthropologues, sociologues, enseignants-chercheurs, représentants religieux, pour trois journées de réflexion.

En pratique

Compte tenu de l’incertitude liée à la crise sanitaire, l’événement sera à suivre en distanciel.
Les conférences plénières seront accompagnées d’ateliers, dans lesquels les participants pourront approfondir la réflexion à partir de leur pratique et de leur expérience personnelle et ecclésiale.

Pour répondre aux impératifs de la crise, mais aussi dans le désir de créer ou d’encourager des dynamiques au niveau local, l’ISEO et l’ISPC innovent cette année en proposant, en partenariat avec le réseau « Église verte », un suivi délocalisé du colloque dans toute la France : les participants auront le choix entre un suivi « local », idéalement en présentiel pour les ateliers, organisé par une équipe pilote dans plus d’une vingtaine de villes, ou un suivi « tout distanciel » (plénières et ateliers).

Pour plus d’information et pour l’inscriptions :
sites

site