Dieu est assez puissant pour vous donner toute grâce en abondance, afin que vous ayez, en toute chose et toujours, tout ce qu’il vous faut, et même que vous ayez en abondance de quoi faire toute sorte de bien. (deuxième lettre de St Paul Apôtre aux Corinthiens, chap.9, verset 8).

L’Église catholique ne vit que grâce aux dons qu’elle reçoit de ses membres et de ceux qui veulent la soutenir. Elle ne bénéficie, en France, d’aucune aide publique.

Par votre participation au Denier de l’Église, à la collecte paroissiale (une fois par an), aux quêtes dominicales, aux offrandes de messe, d’obsèques, ou lors de la célébration d’un sacrement, vous permettez à vos prêtres et aux permanents laïcs de vivre et de se former.
Vous donnez ainsi à l’Église les moyens d’annoncer l’Évangile à tous, dans les meilleures conditions matérielles possibles.

Régulièrement, et pour tenir compte de l’évolution du coût de la vie, chaque diocèse de France fixe un barème raisonnable.

Pour le diocèse d’Angers, voici ce qui a été fixé :

Baptême : 60 €
Mariage : 200 €
Sépulture : 180 €
Offrande de messe : 18 €

Il est préférable de faire votre offrande sous la forme d’un chèque à l’ordre de :

paroisse Saint Benoît en Val de Moine : La Renaudière - St André de la Marche - St Macaire en Mauges - St Philbert en Mauges - Roussay - Villedieu la Blouère
ou
paroisse Saint Maurice en Val de Moine : St Crespin sur Moine - St Germain sur Moine - Montfaucon-Montigné - Tillières
selon votre domicile.

A adresser au :