Conférence de Mgr Hérouard, "L’Europe en questions : qu’en dit l’Église ?

Informations de base :
Adresse :
Amphi Bedouelle, Université Catholique de l’Ouest (150 places)
Angers, 4 rue Merlet de la Boulaye
Horaires : 13 novembre 2018 à 20 h 30
Description de l'évenement :

Mgr Antoine Hérouard, évêque auxiliaire Lille et délégué français à la Commission des Épiscopats de l’Union européenne (COMECE) vient à Angers le 13 novembre donner une conférence autour du thème "L’Europe en questions : qu’en dit l’Église ?".

Cette conférence organisée par le service Société et Cultures du diocèse d’Angers se déroulera le mardi 13 novembre à 20h30 à l’Université catholique de l’Ouest (amphi Bedouelle, 4 rue Merlet de la Boulaye).

Alors que les évêques de France se saisissent de cette question à Lourdes et que les élections européennes se déroulent dans quelques mois, la question du projet européen est d’une actualité brûlante. L’Eglise catholique a toujours montré un vif intérêt pour la construction européenne et continue de s’y associer en apportant aux acteurs de l’Union son regard évangélique à travers des questions comme les migrations, la recherche, la politique sociale, la liberté religieuse, etc.

l'Eglise catholique dans l'Union européenne from tv.catholique.fr on Vimeo.

Rencontre avec Mgr Antoine Hérouard, évêque auxiliaire de Lille et représentant de la Conférence des évêques de France à la COMECE.
Mgr Hérourd explique ce qu'est la COMECE, il présente le texte « Façonner l’avenir du travail» publié par la Commission des affaires sociales et évoque les préoccupations de l'assemblée plénière de la COMECE à l'approche des élections européennes.

Plus d'infos : http://www.comece.eu/la-comece-publie-une-rflexion-sur-lavenir-du-travail

Mgr Antoine Hérouard abordera précisément ce thème de "l’Europe en questions". En effet, alors que certains observateurs parlent de projet européen en panne, de montée des nationalismes, sur quoi l’Europe demain devra-t-elle s’appuyer ? A quoi est-elle appelée pour continuer de faire grandir l’homme dans sa globalité ? Quel est la responsabilité de chaque citoyen, catholique ou non ?

La COMECE, en savoir plus sur cet organe de dialogue entre l’Eglise et l’Union européenne

La COMECE est la Commission des Épiscopats de l’Union européenne, se compose d’Évêques délégués par les Conférences Épiscopales catholiques des 28 États membres de l’Union Européenne. Sa mission est d’accompagner la politique de l’Union Européenne dans chaque domaine d’intérêt pour l’Église. Une petite équipe est chargée de suivre et d’analyser les politiques et initiatives de l’Union Européenne et d’apporter une contribution aux procédures pertinentes.

Site Comece

• 20 h 30
  • Amphi Bedouelle, Université Catholique de l’Ouest (150 places), Angers, 4 rue Merlet de la Boulaye
Adresse :
Angers, 4 rue Merlet de la Boulaye