Concertations : étudier les projets missionnaires

Nouvelle étape pour la démarche synodale : les concertations en doyenné vont se dérouler pendant les deux premiers mois de l’année. Au programme de ces rencontres, les projets missionnaires, élaborés à partir des 355 remontées collectées autour du thème « La mission, la vie et l’animation des communautés chrétiennes ».

Logo Demain tous disciples missionnaires

Après le temps des relectures et des visitations, voici celui des concertations par doyenné. Ce temps de rencontre concerne toutes les formes de communautés et leurs représentants : paroisses, mouvements, écoles catholiques, communautés religieuses, aumôneries (scolaires, de santé) et services. L’assemblée ainsi composée sera représentative du doyenné.
Chaque concertation commencera par un temps de prière et par un rappel du processus et des objectifs de la démarche synodale. Les projets missionnaires seront étudiés par ateliers de six à huit personnes qui prendront le temps de les lire et d’en discuter. Les groupes pourront alors confirmer, appuyer, compléter telle ou telle proposition. De nouvelles propositions pourront également émerger. La mise en commun permettra de passer ainsi en revue tous les projets missionnaires. Ces derniers seront ensuite relus par les communautés, avant d’être formulés en propositions d’orientations pastorales.

Concertation à Saumur le mercredi 10 janvier

Désignation des représentants à l’assemblée synodale

Lors des concertations, chaque paroisse du doyenné est invitée à désigner son représentant à l’assemblée synodale, une personne laïque par paroisse. Les mouvements, congrégations, établissements scolaires, services-aumôneries auront à déléguer des représentants dans leurs propres instances.
L’ensemble des délégués ainsi désignés amendera et votera les propositions d’orientations pastorales lors de l’assemblée diocésaine synodale qui aura lieu au lycée Mongazon à Angers le samedi 14 avril.

Douze concertations sur le diocèse

||Dates, horaires et lieux des concertations|||
|Doyenné|Date|Horaire|Lieu|
|Doyenné Saumur |mercredi 10 janvier|