Conférence : "La dimension spirituelle des enjeux actuels, regards croisés".

icon
Informations de base :
Adresse :
Angers : ( salle à définir)
Horaires : 5 février 2021 à 19 h 45
Description de l'évenement :

Ressources spirituelles et enjeux du monde

Trois intervenants venant de sources spirituelles différentes éclaireront notre réflexion et notre chemin.

Nous les avons choisis parce que nous reconnaissons chez eux des personnes inspirées et inspirantes, des spirituels. Ils nous aideront à percevoir en quoi les ressources spirituelles de l’humanité peuvent aider à relever les défis du monde actuel et les éclairer.


Intervenants : Stephan Posner, responsable international de l’Arche, est de tradition juive. L’Arche est une association qui accueille des personnes ayant un handicap mental dans des lieux de vie partagée.

Jean Marc Liautaud, permanent de Fondacio et théologien est de tradition chrétienne.

Nayla Tabbara, théologienne et exégète musulmane, est docteur en sciences des religions. Elle est fondatrice de Adyan qui promeut l’altérité religieuse dans des pays arabes. Elle a écrit L’Islam pensé par une femme – Edition Bayard – avec Marie Malzac, avec qui elle a reçu le prix Jacques Hamel. Elle met sa vie au service de la communion.

Inscription :

Cette soirée sera suivi par une journée d’atelier – Laboratoire d’évolution des pratiques : de 9h30 à 17h - 2 rue de l’Esvière - 49100 ANGERS

En colère, déçu par l’Eglise, je pars ? je reste ?

Cette journée s’adresse à des personnes qui ont besoin de revisiter leur rapport à l’Eglise Catholique et éclairer leurs engagements concrets.

Intervenants : Le Père Sébastien Antoni, assomptionniste et journaliste à l’hebdomadaire Le Pèlerin et Jean Marc Liautaud, théologien et permanent de Fondacio

  • 19 h 45
  • Angers : ( salle à définir)