Conférence : pour une écologie intégrale...mais pas intégriste !

icon
Informations de base :
Adresse :
Angers - lieu à définir
Horaires : 12 mars 2021 à 19 h 45
Description de l'évenement :

Vous avez dit « écologie intégrale ? » La mission de notre intervenant consistera à nous aider à mieux comprendre ce que l’on entend par cette expression et quels sont, d’après lui, les rendez-vous principaux à prendre pour s’y engager, personnellement et collectivement.


Intervenant : Dominique Lang est journaliste à Bayard Presse, prêtre assomptionniste, porte-parole naturel de l’encyclique Laudato Si du pape François, il est passionné par les questions d’environnement.

En alliant « douceur et fermeté » dans ses analyses et interpellations, il aide à un éveil des consciences. Il accompagne chacun là où il en est sur les enjeux écologiques. Il est particulièrement sensible à promouvoir une écologie intégrale mais non intégriste : que l’engagement de l’un ne devienne pas exclusion de l’autre. Son approche conduit au respect des différences de regard et de sensibilité sans tomber pour autant dans une complaisance mortifère.

Renseignements

Inscription

Une journée d’atelier suivra le samedi 13 mars de 9h30 à 17h

Co-construire avec d’autres un centre Laudato Si, un éco-lieu ou tiers-lieu, dans l’esprit de l’Evangile

Une journée, source de rencontres, d’inspiration et d’entraide, pour transformer les bonnes intentions en action concrète. Elle sera l’occasion de découvrir des initiatives locales.
Dans un esprit dynamique et constructif, l’atelier vise à développer un réseau de soutiens mutuels, de collaborations, d’intérêts réciproques.

  • 19 h 45
  • Angers - lieu à définir