Congrès Mission Rennes 2021

Informations de base :
Adresse :
Horaires : 1er octobre 2021 au 3 octobre 2021
Description de l'évenement :

La genèse du Congrès Mission :

Le Congrès Mission est né à l’initiative de Raphaël Cornu-Thenard, fondateur d’Anuncio. En partenariat avec plusieurs mouvements et communautés (initialement Alpha, Ain Karem et la Communauté de l’Emmanuel et chaque année de nouveaux partenaires) a été créé cet événement, lieu d’échange et de formation pour découvrir diverses manières de proposer la foi.

L’intuition du Congrès Mission ? Il est urgent que les catholiques proposent la foi autour d’eux… et cela nécessite de se former, d’échanger des bonnes pratiques, de créer un réseau missionnaire dense et fraternel.

Depuis 2015, le Congrès Mission réunit chaque année le dernier week-end de septembre les chrétiens de France. Ils se retrouvent pour réfléchir ensemble à l’évangélisation de notre pays et échanger des moyens concrets de proposer la foi aujourd’hui. Le nombre croissant de participants est un signe de l’actualité brûlante de ce sujet.

Un rassemblement de 3 jours consacré à l’évangélisation dans l’Ouest

Programme :
Veillée du Vendredi soir (20h-23h)

Samedi (9h – 23h)

Laudes
Tables rondes (9h/10h30)
Messe
Ateliers et Village / Mission
Veillées de prière et de mission

Dimanche (9h - 17h)

Laudes
Tables rondes (9h/10h30)