Covid-19 : mesures et consignes du diocèse d’Angers

A partir de ce lundi 16 mars 2020 et jusqu’à nouvel ordre, ni messes, ni baptêmes, ni mariages ne pourront être célébrés.

Seules les obsèques sans Eucharistie pourront l’être en présence d’un groupe restreint de personnes dans le respect des consignes dites barrières.
Les participants se tiendront à distance les uns des autres. Il est nécessaire de garder un espace d’un siège sur deux et d’un rang sur deux.

Toutefois, les églises et les chapelles pourront rester ouvertes, pour permettre à chacun de venir prier ou de se recueillir, mais plus aucune messe ne pourra se tenir jusqu’à nouvel ordre.

Monseigneur Delmas invite "tous les fidèles à persévérer dans la prière". "Que ce temps d’épreuve soit l’occasion de prier tout particulièrement pour les personnes malades, fragiles et le personnel de santé", rappelle-t-il.

Nous vous invitons à consulter régulièrement :

• Ce site du diocèse d’Angers pour être tenu informé de nouvelles mesures et d’autres propositions spirituelles adaptées.
  • Les pages Web de votre paroisse pour rester en lien avec votre communauté paroissiale.
  • La page Facebook du diocèse où des propositions seront faites. Vous pouvez consulter cette page Facebook SANS être inscrit sur ce réseau social.