Démarche synodale : fête d’envoi en mission

Samedi 19 mai - Vigile de Pentecôte

Au terme de la démarche synodale vécue par le diocèse d’Angers, la fête d’envoi en mission se déroulera la samedi 19 mai 2018 de 17h à 20h, à la cathédrale Saint-Maurice d’Angers. A cette occasion, Mgr Delmas confirmera 87 adultes et promulguera les nouvelles orientations missionnaires pour notre diocèse.

Une fête d’envoi en mission au terme de la démarche synodale

En janvier 2017, Mgr Delmas avait adressé une lettre pastorale qui précisait les trois axes retenus pour la démarche synodale, afin de compléter et mettre à jour la charte de 2007  : la mission, la vie et l’animation des communautés chrétiennes  ; la famille  ; la formation de disciples-missionnaires.

Un an et demi après, des centaines de personnes se sont mobilisées : paroisses, mouvements, communautés religieuses, enseignement catholique, etc. Parvenu au terme de ce travail de réflexion et de concertation, l’évêque d’Angers invite avec joie à découvrir nos nouvelles orientations missionnaires qui guideront les pas des catholiques pour les dix ans à venir, lors d’une fête d’envoi en mission le samedi 19 mai à partir de 17h (messe de la Vigile de la Pentecôte).

Renseignements pratiques

Accès à la cathédrale sur invitation

Pour permettre d’accueillir la diversité des membres de l’Eglise diocésaine et les familles des confirmands, seules les délégations des différentes communautés (paroisses, mouvements, etc.) pourront prendre place à l’intérieur de la cathédrale, grâce à des cartons d’entrée.

Les entrées dans la cathédrale auront lieu de 16h15 à 17h sur présentation du carton d’invitation.

Prendre part à la célébration

Si d’autres personnes veulent se joindre à cet événement, cela sera tout à fait possible en participant à la célébration grâce à un relais télévisuel sur le parvis devant la cathédrale, place Chapoulie. Pour cela, il n’y aura pas de carton d’invitation à présenter.

La fête d’envoi en mission sera retransmise également sur :

Parking, garderie

Pour les autres renseignements pratiques, sachez qu’il est préférable de se garer dans les parkings couverts Fleur d’eau (payant), Ralliement (payant) ou place de La Rochefoucauld (gratuit).

Une garderie sera également à la disposition des familles au Palais épiscopal pour les personnes placées à l’intérieur de la cathédrale : accès par la salle synodale.

Plus D’informations