Fête du catéchuménat : l’Esprit Saint, personne ne peut le confiner !

Dimanche 6 décembre 2020 a été l’occasion de fêter le catéchuménat à travers le diocèse de façon différente.
La fête du catéchuménat, une fête pour tous
Notre grande famille grandie tous les ans en accueillant des adultes qui désirent recevoir le baptême, la confirmation, ou qui souhaitent communier pour la première fois.
C’est pourquoi à l’occasion de la fête du catéchuménat des annonces et des intentions de prières spécifiques ont été adressée lors de la prière universelle du jour dans de nombreuses paroisses. Chacun était alors invité à prier pour les catéchumènes diocésains.
Sœur Anne-Véronique Dauvisis, responsable du catéchuménat, a souhaité transmettre un message à toute la communauté diocésaine, à l’occasion de cette belle fête.
Des visages lumineux de l’Église
Cette année, les catéchumènes n’ont pas pu vivre le rassemblement annuel organisé à l’occasion de la fête du catéchuménat, mais ils ont pu partager leur expérience en paroisse.
Certains catéchumènes ont profité de l’occasion pour partager leur expérience à travers de courtes vidéos dans l’article Le visage radieux des catéchumènes. Ils nous rappellent la joie d’accueillir le Seigneur dans nos vies qui n’est qu’amour et bonheur.
Même si tout est bouleversé, les appels continuent
C’est la dernière ligne droite avant l’appel décisif qui aura lieu le premier dimanche de Carème (21 février).
Chaque année une trentaine de personnes sont appelées au catéchuménat et commencent le parcours en équipe afin de répondre à l’appel du Seigneur.
Vous vous sentez, vous aussi, appelé à rencontrer le Seigneur ?
Alors n’hésitez pas à franchir le pas !