Des vœux perpétuels chez les sœurs de la Providence de la Pommeraye

Dimanche 1er août, deux sœurs ont fait leurs vœux perpétuels auprès de la Congrégation des Sœurs de la Providence de la Pommeraye. La célébration s’est déroulée à l’occasion de la messe dominicale en la cathédrale Saint-Maurice.
À la rencontre des sœurs Claire et Madeleine
« Je me nomme Claire SIDIBE. Je suis du Burkina Faso, du diocèse de Nouna.
Je suis d’une fratrie de 7 enfants ; dont 4 garçons et 3 filles. Je suis troisième enfant et aînée des filles. Je suis infirmière de formation. J’ai connu les sœurs de la Pommeraye depuis 2000, mais ce n’est qu’en 2008 que j’ai commencé mon cheminement avec elles. Je suis en mission ici, en France, depuis octobre 2018. »
« Je suis Wouro Madeleine COULIBALY, originaire du Diocèse de Nouna au Burkina Faso ; j’ai 32 ans ; j’ai deux sœurs et un frère. Je suis arrivée en France le 15 mars 2020. Je suis comptable de formation. J’ai connu les sœurs de la Providence de la Pommeraye en 2003, mais c’est en 2010 que j’ai commencé la formation qui a durée 4 ans à l’issu de laquelle j’ai prononcé mes vœux le 1er septembre 2014. Après 7 ans de réflexion, de formation et discernement, je trouve que ma joie est en Dieu et j’exprime cela par les parole de l’apôtre Paul « Je peux tout en celui qui me fortifie »Ph14, 13. De plus, le charisme et la spiritualité des sœurs de la Providence de la Pommeraye correspondent à mes aspirations de vie ; c’est pour cela que je demande aujourd’hui à m’engager définitivement à la suite du Christ chaste, pauvre et obéissant, dans cette congrégation. »
Toutes deux originaires du Burkina Faso, elles sont toutes deux nées dans la paroisse de Solenzo du diocèse de Nouna (Ouest Burkina).
Revivez la cérémonie en vidéo :
Pour en savoir plus sur les Soeurs de La Providence.