Dimanche 26 avril : prier avec... les paroisses St Benoit et St Maurice en Val de Moine

"Reste avec nous, Seigneur, car le soir approche et déjà le jour baisse"

Pour ce 3e dimanche de Pâques, les paroisses de Saint-Benoit et Saint-Maurice en Val-de-Moine (Mauges) proposent de vivre personnellement ou en famille un temps de prière avec les textes de ce jour.

Vous trouverez ci-dessous le déroulé de ce temps de prière au format PDF : chants, prière pénitentielle, lecture, prière universelle, une prière à Saint Joseph, ainsi que le commentaire des textes par le P. Jacques Ngom, curé des deux paroisses.

Déroulement de la messe du 3e dimanche de Pâques
"Reste avec nous", méditation du P. Ngom - 3e dimanche de Pâques

La parole de Dieu et l’eucharistie sont les dons du Ressuscité à son Eglise, les"deux tables" auxquelles il nous invite chaque dimanche. Quel que soit le chemin de nos vies, le Christ nous accompagne et nous mène avec lui à la joie parfaite. Il nous apprend à mettre en Dieu notre foi et notre espérance, pour mieux dire à tous nos frères l’amour dont ils sont aimés. Alléluia !

Les textes présentés ici sont rédigés à l’intention des paroissiens de St Benoit et St Maurice en Val de Moine. Ils sont proposés à tous ceux qui le souhaitent. Merci aux paroisses d’avoir accepté de partager le fruit de leur travail.

Plus D’informations