Direction diocésaine de l’Enseignement Catholique : l’accompagnement spirituel se poursuit

Confinés dans la joie de Pâques


C’est "la rentrée" ! Et l’accompagnement spirituel des 67 000 jeunes de l’enseignement catholique de Maine-et-Loire recommence également. En effet, depuis le début du confinement, une newsletter hebdomadaire est envoyée à tous les directeurs d’établissements et aux Animateurs en pastorale scolaire (APS) : "L’instant pasto" pour les enfants du primaire, "La pause pasto" pour les collégiens, les lycéens et les étudiants post-bac.

Télécharger les documents :

La Pause pasto
L’Instant pasto

Une proposition ouverte à tous

L’instant et La pause pasto sont des propositions ouvertes à toutes les familles afin que chacun, là où il en est dans son cheminement, puisse accueillir et expérimenter la joie de la Résurrection.

Vivre la joie de Pâques

Pour cette rentrée, les élèves et leurs familles sont invités à vivre la joie de Pâques ! Pour cela, 4 rendez-vous leurs sont proposés autour d’une Parole de Dieu à méditer et d’un défi à réaliser en famille.

Par la création, l’expression, la relation ou encore le service, chacun est appelé à suivre les pas du Ressuscité pour témoigner de la joie qui relève, qui nous fait dépasser les épreuves et qui nous assure que la vie est toujours plus forte que la mort.