Les membres de l’E.A.P. participent à l’exercice de la charge pastorale du curé et pour cette responsabilité reçoivent mission de l’évêque.

La fonction de l’E.A.P. est de permettre que la paroisse prenne toute la part qui lui revient dans les missions qui lui sont dévolues.

Ainsi, l’E.A.P. apporte son concours pour :

animer la vie de la communauté paroissiale
mettre en valeur la vie d’Eglise, pour qu’elle soit proche des gens et que la pastorale soit au service de tous
faire exister des services dont l’Eglise a besoin pour bien remplir sa mission

Pour illustrer son action, vous trouverez ci-dessous l’engagement missionnaire élaboré par l’Équipe d’Animation Paroissiale pour les cinq années à venir (2019 - 2023).
Voir le document en pdf

Dans la démarche de communion entreprise depuis quelques années entre les paroisses St Benoît et St Maurice en Val de Moine, les EAP des deux paroisses sont désormais regroupées en un seul groupe pour travailler ensemble.

De gauche à droite :
Aline DOBROWOLSKI (LEME) - Erwan SALAUN - Stéphanie SANZ-PASCUAL - Paulette BARRE - Anne Marie CHUPIN - Damien SIAUDEAU - Sophie AIGRAULT (LEME) - Luc BENETEAU (Curé)