Faites une offrandes de messes en ligne

C’est une première en France : le diocèse d’Angers et d’autres diocèses de l’Ouest, proposent d’offrir des messes sur son site internet et facilite ainsi cette démarche.

Offrir une messe, pourquoi ?

Dès l’origine, les chrétiens se sont associés à l’Eucharistie par des offrandes en nature ou en espèces, pour rappeler le sacrifice du Christ, et louer Sa Présence. Chaque messe est célébrée pour le monde entier avec des intentions particulières à ses fidèles.

Offrir une Messe est un acte de Foi confié à Notre Seigneur, pour porter les êtres qui nous sont chers dans la prière universelle. Offrir une Messe est bien un cadeau, où l’on n’achète ni la puissance, ni la miséricorde de Dieu !

Il ne s’agit pas de payer une messe, mais bien d’offrir une aumône, une participation financière, pour aider les prêtres à vivre et contribuer à la mission de l’Église.

Offrir une messe, pour qui ?

Une intention dans les temps forts de la vie. Chaque fidèle peut légitimement demander que soit célébrée, le dimanche ou en semaine, une messe pour une intention particulière :

  • pour les vivants et les défunts, dans tous les moments forts de la vie (heureux ou difficiles) de nos familles, de nos amis, de notre prochain
  • pour confier une intention à Dieu : soutenir la paix, les vocations…
  • pour rendre grâce à Dieu pour des jeunes mariés, des anniversaires de mariage, un nouveau baptisé, une réconciliation, une guérison…

Offrir une messe est l’occasion parfois de se rapprocher de ceux qui sont loin. Les prières d’intentions peuvent nous rassembler et recentrer dans le pays de nos parents et familles défuntes.

Le don en ligne est un service de proximité, qui s’adresse à tous ceux qui vivent et recherchent la Foi en Église, la partagent sur le web.