Familles Nouvelles - Focolari

A l’épreuve de la durée

Il suffit que quelques familles commencent à vivre l’amour réciproque chez elles et entre elles pour que naissent des petits groupes de « Familles Nouvelles » pratiquant l’entraide concrète et spontanée, le partage de vie et l’accueil entre générations.

C’est avant tout une sorte « d’art d’aimer » puisé dans l’Évangile que les familles Focolari cherchent à vivre pour renouveler l’amour conjugal et la relation parents-enfants. Elles privilégient les temps alliant détente et réflexion, les rencontres en famille et entre familles, l’accueil des parents isolés et des personnes séparées , divorcées remariées ou non. Regroupées sous le nom de « Familles Nouvelles », elles proposent des activités et rencontres locales, nationales et internationales.

Pour celles et ceux qui envisagent un projet de vie commune et désirent une réflexion sur leur engagement et la vie de couple, des sessions « Débuter la vie à deux » accueillent aussi bien croyants que personnes sans référence religieuse. De même, des « Week-ends pour couples » offrent la possibilité de se poser et de faire le point à partir de réflexions et d’expériences de vie partagées avec des animateurs.

La solidarité des familles Focolari s’exprime également par-delà les continents par des « parrainages d’enfants ». Près de 100 projets de développement soutiennent plus de 15 200 enfants dans 45 pays, leur permettant d’étudier et de se développer dans leur milieu familial. Une trentaine de ces projets (Liban Haïti, Madagascar, Congo, Philippines, Inde, Vietnam, Lituanie…) sont soutenus par des familles françaises.

En savoir plus : http://famillesnouvelles.org

Plus D’informations
Contact : Michel et Marie-Noël Chilaud
Téléphone : 06 08 87 87 65