Festival des jeunes, « Mon heure est venue »

Samedi 24 mars aura lieu à Angers le Festival des jeunes, ouvert à tous les 15-30 ans, lycéens, étudiants et jeunes pros du département, autour du thème « Mon heure est venue ». Un temps fort pour démarrer la semaine Sainte et réfléchir à la façon de vivre concrètement sa foi.

« Mon heure est venue », c’est par les mots du Christ que le Service « jeunes » souhaite interpeller les participants. Car pour chacun, l’heure est venue de donner et de recevoir. Comment nourrir sa vie de foi ? Comment témoigner, s’engager, servir ? Autant de questions auxquelles pourront répondre les différents ateliers proposés tout au long de l’après-midi.
Après un repas partagé au centre Saint-Jean, les jeunes pourront choisir leur atelier autour de l’art, de la foi, de la solidarité, de la vie religieuse. Ils pourront entendre des témoignages et vivre des temps de partages. Les jeunes se retrouveront ensuite au centre Saint-Jean pour partager une soupe faite sur place dans un esprit convivial.

La journée se poursuivra par une veillée à l’église Sainte-Thérèse : une première partie festive faite de sketchs, de chants et de louanges avec le groupe ELSY. Puis les jeunes marcheront en procession jusqu’à l’église de la Trinité pour la messe des Rameaux.

Pour faciliter la participation de tous, des bus de ramassage (Cholet, Saumur, Segré, Doué-la-Fontaine etc.) sont prévus. Les différentes villes de ramassages sont proposées dans le formulaire d’inscription. La journée est gratuite, prévoir seulement 3€ pour le dîner.

Les différentes informations et le formulaire d’inscription sont disponibles sur le site du Festival des Jeunes, voir ci-dessous.

Plus D’informations
Contact : Service Jeunes