Groupes de prière et communautés charismatiques

Renouveau charismatique

Délégué diocésain :

Depuis septembre 2017 le diocèse a nommé comme délégué diocésain du Renouveau charismatique le Père Michel Cottineau - Tél. 06.85.62.35.93 - Courriel.

La Communion du Renouveau charismatique diocésain :

.

Evènement diocésain 2020 : Parcours Viens Esprit-Saint

• De mars à Pentecôte, un parcours en 6 rencontres, proposé sur tout le diocèse pour être Renouvelés dans l’Esprit Saint pour être disciples-missionnaires, en écho aux nouvelles orientations missionnaires de notre diocèse (Décision 29) et à la demande du pape François (juin 2014, Pentecôte 2017).

Ce parcours est proposé, de mars à Pentecôte, sur tout le diocèse à toute paroisse ou doyenné qui le souhaite, pour laisser l’Esprit-Saint :

• renouveler en profondeur notre vie de baptisé
  • nous conduire plus loin dans notre relation au Christ et notre appel missionnaire.

Les participants seront invités à se retrouver pour la dernière étape du parcours (6ème étape) lors d’un rassemblement diocésain le lundi de Pentecôte 1er juin.

Déroulement du parcours :

• 24h de louange - Lancement du parcours - adoration animé par les jeunes - à Angers à la chapelle Notre-Dame de Pitié du 6 mars 18h au 7 mars 18h pour tout renseignement : contact.
  • 5 rencontres vécues en paroisse ou en doyenné ; au programme : prière, enseignements, témoignages ....
  • 6ème rencontre - avec proposition de la démarche du Baptême dans l’Esprit Saint.

N’hésitez pas à consulter ce document qui vous présente tout le parcours.

Liste des paroisses où vont se dérouler les parcours :

Nous encourageons, les paroisses à prendre contact avec la Communion du Renouveau, et chaque paroissien à prendre contact avec sa paroisse, mouvement, communauté, doyenné afin de demander si le parcours se déroule dans votre paroisse. Il est aussi possible de rejoindre une paroisse voisine. Interrogez votre paroisse.

Cette liste sera complétée progressivement au fur et à mesure. D’autres paroisses sont en cours de réflexion.

Votre paroisse n’est pas dans la liste, n’hésitez pas à interroger l’une des personnes suivantes :

Contacts pour tout renseignement auprès de la Communion du Renouveau diocésain :

• Père Michel Cottineau 06.85.62.35.93 courriel
  • Audrey Tréhard 06.78.68.08.45 courriel
  • Philippe Chevillard 06.08.22.23.87 courriel
  • Philippe Roset 02.41.47.07.51 courriel

Vous qui avez déjà vécu une effusion de l’Esprit-Saint, n’hésitez pas à témoigner autour de vous ce que l’Esprit a suscité dans votre vie, dans votre paroisse, dans notre diocèse. Que chaque baptisé entende cet appel à partager avec tous dans l’Eglise la grâce de la vie dans l’Esprit-Saint et permette ainsi d’être davantage disciple-missionnaire.