Intention de prière pour janvier 2020 : « Ils nous ont témoigné une humanité peu ordinaire »

Le pôle « Vie spirituelle » du diocèse propose une intention de prière pour le mois de janvier 2020 :

« Ils nous ont témoigné une humanité peu ordinaire » (Actes 28, 2).

Cette année, pour la Semaine de l’Unité des Chrétiens, nous sommes en communion avec les Églises de Malte et Gozo.

Dans les Actes des apôtres, le bateau où se trouve Paul pour comparaître à Rome est pris dans la tempête et fait naufrage. Dans notre recherche d’unité entre chrétiens, prions pour nous abandonner à la Providence et pour renoncer à beaucoup de choses auxquelles nous sommes profondément attachés.

Aujourd’hui, des hommes et des femmes entreprennent des voyages dangereux pour échapper aux catastrophes naturelles, aux guerres et à la pauvreté. à la manière de Paul, accueilli chaleureusement, prions et accueillons les migrants aujourd’hui.

Donne, Seigneur, à notre Église d’Angers, d’annoncer et de vivre le salut que Dieu offre à tous.