Islam : une formation au centre diocésain pour mieux se connaître et dialoguer

Informations de base :
Adresse :
Centre Saint-Jean
Angers, 36 rue Barra
Horaires : 13 février 2020 à 09 h
26 mars 2020 à 09 h
Description de l'évenement :

Le service de la Formation permanente du diocèse d’Angers organise cette année une session consacrée à l’islam : « Connaître l’Islam et rencontrer des musulmans en France aujourd’hui ».

Inscription directe en ligne via ce lien...

Nous vivons souvent les uns à côté des autres sans nous rencontrer vraiment. Et quand nous nous croisons, nous ne parlons pas forcément de ce que nous croyons. Alors les incompréhensions nous guettent !
Si vous, chrétiens, vous connaissez, de près ou de loin des musulmans, vous vous êtes peut-être demandé : comment pouvons-nous mieux nous comprendre, nous qui sommes à la fois si proches et différents ?

Une belle occasion de creuser la question vous est proposée par notre diocèse avec cette formation, qui se tiendra pendant trois journées, les 13 février, 26 mars et 30 avril prochains.

• Nous commencerons en effet par apprendre ou réapprendre l’histoire de l’islam, avec Malek Chaïeb, universitaire d’origine libanaise.
  • Puis nous rencontrerons deux femmes musulmanes qui témoigneront de la façon dont elles s’adressent à Dieu dans la prière, et dont elles vivent leur religion à Angers. Et nous écouterons aussi le professeur Abdelkader Oukrid, qui nous présentera la situation des musulmans en France, dans leur diversité.
  • Enfin, nous réfléchirons aux raisons qu’ont les chrétiens d’entrer en dialogue avec les musulmans, en profitant aussi du témoignage du Père Jacques Ngom, sur la façon dont les chrétiens et les musulmans vivent ensemble au Sénégal.

Et pour finir, nous inviterons les amis musulmans avec qui nous sommes en relations à partager un repas et la dernière après midi avec nous.

Il est encore temps de s’inscrire. N’hésitez pas !

Trois dates :

• 13 févier 2020 : Introduction à l’Islam
  • 26 mars 2020 : L’islam vécu
  • 30 avril 2020 : Chrétiens et musulmans se rencontrent

Contact : Service diocésain pour les relations avec les Musulmans (SDRM)

• 09 h
  • Centre Saint-Jean, Angers, 36 rue Barra