Jesus box : une boite de vidéos en ligne pour évangéliser !

Réalisateur et auteur résidant à Angers, Amaru Cazenave a lancé lundi 11 février 2019, une plate-forme de vidéos d’évangélisation et pédagogique intitulée Jesus box. En quoi croyons nous ? En qui croyons nous ? Décalées, pleine d’humour, créatives, les vidéos de Jesus box proposent de revisiter la foi chrétienne avec audace !

Jesus box est un site Web qui regroupe aujourd’hui plusieurs séries de courts-métrages qui sont autant de façons d’aborder des questions liées à "ce qui fait le coeur de la foi chrétienne, ce qui nous touche et ce qui nous fait vivre".

On y trouve déjà la série "Les tablettes de la foi" (2 minutes pour comprendre une fête liturgique, un aspect de la foi chrétienne, etc.), "Draw my Bible" pour découvrir un personnage de la Bible, "Le Péril Jeûne" autour du sens de la vie, etc.

"Oui, cette plate-forme cherche à rejoindre chacun et participe à l’évangélisation", assure souriant Amaru qui a mûri ce projet depuis de longs mois. "En prenant ce nom, nous souhaitions réutiliser ce mot "box" qui est à la mode. Une box pour regarder la télévision, ou encore pour faire un cadeau... Et quel plus beau cadeau que celui de Jésus et de la foi ?

Des vidéos sur le Web pour être missionnaire dans la vraie vie

"Ces programmes courts ne sont pas une fin en soi, précise Amaru. "Ils sont des moyens pour animer, faire vivre des rencontres dans notre vie d’Eglise". "Ce qui compte c’est l’échange entre les personnes et comment ce contenu interrogera en profondeur nos convictions, dans la vie paroissiale, avec des futurs mariés, etc."

Amaru Cazenave et Thibault Jarry

L’autre cheville ouvrière de Jesus box, c’est Thibaut Jarry qui est comédien et à titre personnel engagé auprès de personnes en fragilité. Comme Amaru, il partage cette envie d’être missionnaire à travers des supports créatifs, en dehors des sentiers battus.

Dès cette semaine, une série de vidéos autour du carême sera disponible à l’achat (paiement à l’acte). Ces 6 vidéos permettront de vivre ce temps vers Pâques sur un ton qui mêle humour et apport de fond pour grandir dans la foi et la transmettre. L’idéal pour le carême dans une aumônerie de jeunes ou même pourquoi pas en famille ou en paroisse !

Une plateforme, un pari et de l’audace !

"Jesus box est un pari économiquement parlant, reconnaît Amaru Cazenave. "Mais pour annoncer l’évangile, il faut prendre des risques : le Christ nous le demande !". "Sa Parole est si riche que nous avons plein d’idées pour faire grandir ce projet : des vidéos qui parlent des moments clés de notre vie, des questions de foi, la vie des saints, l’affectivité, etc. "

"Il y a une vraie attente dans ce domaine aujourd’hui sur le Web, pour donner du sens et faire résonner l’Evangile d’une manière nouvelle", conclut enthousiaste le jeune réalisateur.

Rendez-vous sur le site jesusbox.fr pour consulter et visionner ces vidéos. Le modèle économique repose sur des achats à l’acte (VOD) et le soutien des donateurs à travers une plateforme de financement participative CredoFunding.

Plus D’informations