Journaux missionnaires : annoncer à tous la joie de Noël !

Lire les huit éditions paroissiales

Pendant ce temps de l’Avent, 62 500 exemplaires des journaux paroissiaux missionnaires sont distribués dans les boîtes aux lettres de onze paroisses du diocèse. Autant d’occasion, à travers ces huit éditions, de partager la joie et l’espérance de Noël !

Deux paroisses ont rejoint la chaîne diocésaine de journaux paroissiaux pour ce numéro de décembre : Saint-René-en-Pays-Segréen (Segré) avec le journal Trait d’union, et Saint-Joseph-en-Mauges (Saint-Pierre-Montlimart), avec le journal Paroles vivantes.

C’est en septembre 2017 que la chaîne est née, avec 6 éditions du journal, réalisées par 9 paroisses, se lançant seules ou à plusieurs. L’objectif de la chaîne de journaux paroissiaux est avant tout pastoral : il s’agit de rejoindre les personnes d’un territoire donné par un journal attrayant, facile à lire, alliant informations locales et regard chrétien. Une invitation à découvrir la foi ou, tout du moins, à partager des espaces communs de réflexion sur des sujets de société.

Les éditions de Noël communiquent une vraie joie, une espérance, et illustrent chacune à leur façon comment le mystère de Noël a tout son sens aujourd’hui, et comment le Seigneur vient demeurer en nos cœurs.

Saurons-nous l’accueillir ? Oserons-nous l’annoncer ?

Lire les huit éditions de Noël

• Le P’tit grain : Saint-Antoine-Saint-Serge (Angers)
    Le p’tit grain - décembre 2018
  • Bonne Nouvelle en Outre-Maine : Saint-Lazare-Saint-Nicolas (La Doutre)
    Bonne Nouvelle en Outre-Maine décembre 2018
  • S’ouvrir : Saint-Jean-XXIII (Montreuil-Juigné)
    S’ouvrir - décembre 2018
  • C’est à dire : Notre-Dame-du-Bellay (Montreuil-Bellay)
    C’est à dire - décembre 2018
  • Trait d’union : Saint-René-en-Pays-Segréen (Segré)
    Trait d’union - décembre 2018
  • Paroles vivantes : Saint-Joseph-en-Mauges (Saint-Pierre-Montlimart)
    Paroles vivantes - décembre 2018
  • Rencontre : Saint-Maurille-en-Loire-et-Layon (Chalonnes), La-Nouvelle-Alliance-en-Loire-et-Mauges (La Pommeraye) et Saint-Maurille-en-Évre-et-Loire (St-Florent-le-Vieil)
    Rencontre - décembre 2018
  • Graines de Vie : Saint-Pierre-en-Vallée (Beaufort) et Sainte-Marie-et-Saint-Jean- du-Lathan (Longué-Jumelles)
    Graines de vie - décembre 2018

Bonne lecture, et Joyeux Noël !

Plus D’informations
Contact : Isabelle Lafond - service communication