Journaux missionnaires : carême et Pâques 2020

Les huit éditions du journal missionnaire de carême et Pâques viennent de sortir ! Ces journaux gratuits vont être lus aux quatre coins du diocèse dans les 12 paroisses mobilisées sur ce projet. Un projet avant tout pastoral et missionnaire, puisqu’il s’agit de rejoindre, par un journal local gratuit, tous les habitants d’un territoire.

Faites suivre votre édition locale par mail à des gens proches de vous... Catholiques ou non, ces journaux sont écrits pour tous !

Où trouver le journal de ma paroisse ?

En cette période de coronavirus, tout le monde n’aura pas eu le journal dans sa boîte aux lettres. Vous pourrez donc télécharger ici celui qui vous concerne :

• Saint-Pierre-en-Vallée (Beaufort) et Sainte-Marie-et-Saint-Jean- du-Lathan (Longué-Jumelles) : Graines de Vie

• Saint-Maurille-en-Loire-et-Layon (Chalonnes), La-Nouvelle-Alliance-en-Loire-et-Mauges (La Pommeraye) et Saint-Maurille-en-Évre-et-Loire (St-Florent-le-Vieil) : Rencontres

• Notre-Dame-du-Bellay (Montreuil-Bellay) : C’est à dire

• Saint-Jean-XXIII (Montreuil-Juigné) : S’ouvrir

• Saint-René-en-Pays-Segréen (Segré) et Notre-Dame du Haut-Anjou (Pouancé) : Trait d’union

• Saint-Antoine-Saint-Serge (Angers) : Le P’tit grain

• Saint-Lazare-Saint-Nicolas (La Doutre) : Bonne Nouvelle en Outre-Maine

• Saint-Joseph-en-Mauges (Saint-Pierre-Montlimart) : Paroles vivantes

Qu’est-ce que la chaîne diocésaine de journaux paroissiaux ?

La chaîne diocésaine de journaux paroissiaux du diocèse, en chiffre, c’est :

• 8 éditions.
  • 3 numéros chaque année : à Pâques, en septembre et à Noël
  • 12 paroisses qui ont choisi d’avoir un journal paroissial missionnaire qui fasse partie de la chaîne.

Une unité pour plus d’impact

Cet ensemble de journaux paroissiaux disposent de la même ligne éditoriale et de la même charte graphique (même présentation de la « une », couleur et disposition des titres…).

Chaque journal a son propre titre et contient ensuite :

• 8 pages paroissiales qui lui sont propres (réalisé par des personnes de la paroisse)
  • 8 autres pages communes à tous les journaux les paroisses (réalisées par un comité de rédaction diocésain)

L’objectif de s’adresser à tous

Les sujets abordés sont variés : vie associative locale, événements paroissiaux, patrimoine, culture, portraits, sujets de société, vie de famille... À chaque fois il s’agit de traiter un sujet qui peut toucher chacun, quelque soit sa foi, et de proposer un regard chrétien, dans un esprit d’ouverture et de partage.