Journaux missionnaires : Vivre la naissance du Christ !

« Un enfant nous est né, un fils nous est donné ! »

Les huit éditions du journal missionnaire de Noël sont arrivés dans les douze paroisses participantes à cette chaîne ! 65000 exemplaires de ces journaux gratuits sont actuellement diffusées dans l’ensemble du diocèse et dans les paroisses engagées dans ce projet.

Lire les huit éditions de Noël 2019 :

Le P’tit grain : Saint-Antoine-Saint-Serge (Angers)

P’tit grain NOËL 2019

Bonne Nouvelle en Outre-Maine : Saint-Lazare-Saint-Nicolas (La Doutre)

S’ouvrir : Saint-Jean-XXIII (Montreuil-Juigné)

C’est à dire : Notre-Dame-du-Bellay (Montreuil-Bellay)

Trait d’union : Saint-René-en-Pays-Segréen (Segré)

Paroles vivantes : Saint-Joseph-en-Mauges (Saint-Pierre-Montlimart)

Rencontres : Saint-Maurille-en-Loire-et-Layon (Chalonnes), La-Nouvelle-Alliance-en-Loire-et-Mauges (La Pommeraye) et Saint-Maurille-en-Évre-et-Loire (St-Florent-le-Vieil)

Graines de Vie : Saint-Pierre-en-Vallée (Beaufort) et Sainte-Marie-et-Saint-Jean- du-Lathan (Longué-Jumelles)

La chaîne des journaux paroissiaux missionnaires est née en septembre 2017 dans le diocèse d’Angers. Ces journaux ont une portée pastorale et sont accessibles à toute personne souhaitant découvrir l’actualité sous un regard ouvert et chrétien à la fois.

Différents sujets y sont abordés : événements paroissiaux, vie associative, patrimoine, culture, portraits, sujet d’actualité et de société, famille, etc.

Chacun est susceptible d’être touché et concerné, car les thèmes sont approfondis dans un esprit d’ouverture et de partage.

Pour bien se préparer à Noël, chaque édition propose des articles rédigés avec un regard bienveillant, de partage, d’espoir et de paix : comment vivre l’attente d’un enfant, l’art de la terre pour se tourner vers le ciel, accueillir la différence, ou encore un autre regard sur Noël.

Bonne et Sainte fête de Noël !