Journaux paroissiaux missionnaires : bientôt Pâques !

A quelques semaines de Pâques, voici les éditions du journal missionnaire de mars 2021. Des journaux gratuits qui seront lus par tous les habitants des paroisses mobilisées sur ce projet. Initiatives locales, découverte de saint Joseph, chemin vers Pâques... des articles qui redisent notre proximité et notre espérance chrétienne.

La chaîne diocésaine de journaux paroissiaux du diocèse est composée de huit éditions. Trois numéros par an : Pâques, rentrée de septembre et Noël.

Un aperçu de l’édition Pâques 2021 du "Petit grain" - paroisse St Antoine - St Serge

Qu’est-ce qu’une chaîne diocésaine de journaux paroissiaux ?

C’est un ensemble de journaux paroissiaux du même diocèse, disposant de la même ligne éditoriale et de la même charte graphique (même présentation de la « une », couleur et disposition des titres…). Chaque journal a son propre titre, ses propres pages paroissiales (8 pages) et son réseau de diffusion. Les huit autres pages sont communes à toutes les éditions.

Un journal qui parle à tous

Les sujets abordés sont variés : vie associative locale, événements paroissiaux, patrimoine, culture, portraits, sujets de société, vie de famille... À chaque fois il s’agit de traiter un sujet qui peut toucher chacun, quelque soit sa foi, et de proposer un regard chrétien, dans un esprit d’ouverture et de partage.

Lire les éditions de Pâques 2021

Saint-Antoine-Saint-Serge (Angers) : Le P’tit grain

Le petit grain - Pâques 2021

Saint-Lazare-Saint-Nicolas (La Doutre) : Bonne Nouvelle en Outre-Maine