Journée des Chrétiens d’Orient

icon
Informations de base :
Horaires : 9 mai 2021
Description de l'évenement :

Le 6ème dimanche de Pâques, est célébrée la Journée internationale de prière pour les chrétiens d’Orient. Cette journée est vécue pour affirmer que « prières et actions » jouent un rôle essentiel dans le monde et ne peuvent être dissociées.

En cette période si particulière du confinement, nous gardons l’esprit de communion fraternelle, et nous continuons à prier avec nos frères d’Orient. Ceux-ci sont syriaques, coptes, maronites, gréco-catholiques, roumains et ukrainiens, érythréens, syro-malankares, syro-malabares, chaldéens, arméniens...et latins.


Chacun est invité à participer à cette journée où les cœurs doivent s’unir, plus intensément qu’à l’ordinaire. De nombreuses possibilités sont offertes par l’œuvre d’Orient pour vivre cette journée.

Elle nous propose par exemple cette prière à lire : « Seigneur, en cette journée des chrétiens d’Orient, nous te prions pour la paix dans cette région du monde. Donne à nos frères et sœurs d’Orient de garder l’espérance et de croire en un avenir possible sur leurs terres. »