Journée "Starter" : "la sainteté… oui, mais comment ?"

Tract Starter 2018

Le jeudi 13 septembre 2018 au Centre Saint-Jean, 150 acteurs de la pastorale des enfants et des jeunes se rassembleront pour la journée "Starter" placée sous le signe de « la sainteté... oui, mais comment ? ».

A partir de la dernière exhortation apostolique du pape François, "Gaudete et Exsultate", les P. Vianney Bouyer et Jean-Paul Avrillon animeront la matinée : "la sainteté dans la Bible" pour l’un, "comment vivre l’appel à la sainteté par de nouvelles postures, dans nos missions auprès des enfants et des jeunes", pour le second.

« N’aie pas peur de la sainteté. Elle ne t’enlèvera pas les forces, ni la vie ni la joie. C’est tout le contraire, car tu arriveras à être ce que le Père a pensé quand il t’a créé et tu seras fidèle à ton propre être... »
(n°32, Gaudete et Exsultate, pape François).

Après l’Eucharistie et le pique-nique fraternel, l’après-midi sera animé par des ateliers autour des cinq caractéristiques de la sainteté prônées par le pape François.

Rassembler tous les acteurs de la pastorale des enfants et des jeunes

Cette journée de lancement, préparée et animée par les services de la catéchèse, le service jeunes et l’instance pastorale de la Direction Diocésaine de l’Enseignement Catholique (DDEC) pour la deuxième année consécutive, attend un public varié : curés, chefs d’établissement, APS, Laïcs en mission ecclésiale en paroisse, mouvements d’action catholique, coordinateurs caté, animateurs d’aumônerie...

L’objectif de cette journée est de rassembler ces acteurs en leur donnant l’impulsion positive qui les nourrira sur l’année, en leur donnant du souffle pour la mission !

Les participants de la journée starter 2017

D’autres journées de co-formation, halte spirituelle ou relecture, viendront au cours de l’année soutenir cet élan de rentrée. Vécues en vicariat, elles permettront une plus grande proximité avec les acteurs du terrain, de croiser les expériences sur un même territoire et de créer du lien.

Infos pratiques :
Les horaires de la journée : 8h45 – 16h30
Repas : pique-nique tiré du sac
Participation : journée offerte par le diocèse

Plus D’informations
Contact : Service Jeunes