L’action catholique rurale fête Pâques à Jallais

"Viens, Vois et Vis", le samedi 31 mars 2018

1000 personnes des mouvements catholiques d’action rurale ont fêté à leur manière la résurrection du Christ dans l’église de Jallais !

Tous les mouvements d’action catholique : l’Action Catholique des Enfants, le Mouvement Rural de Jeunesse Chrétienne, les Chrétiens dans le Monde Rural et les Scouts et Guides de France, ainsi que la paroisse l’Espérance-au-Cœur-des-Mauges se sont retrouvés pour fêter Pâques !

Une après-midi était proposée avec une randonée dans le cœur de Jallais. 125 personnes sont venues malgré la météo capricieuse.

Trois ateliers ont aussi permis d’échanger autour du thème "Viens, Vois et Vis".. Ce qui a été vécu dans les ateliers : témoignages, jeux coopératifs, création "Land art", etc.

Pendant la Veillée Pascale, des équipes d’enfants ou d’adultes ont proposé une représentation visuelle de la Parole de Dieu à travers le mime, la vidéo.
Le groupe KTO Zik avec les musiciens de la paroisse nous ont aidé à prier à travers les chants.

Cette belle journée s’est clôturée autour un verre de l’amitié.