L’EAP (équipe d’animation paroissiale)

Qu’est ce qu’une EAP ?

Dans chaque paroisse est créée une Equipe d’Animation Paroissiale : ses membres participent à l’exercice de la charge pastorale du curé.
La fonction de l’EAP est donc de permettre que la paroisse prenne toute la part qui lui revient dans la mission de l’Eglise.
L’équipe anime la paroisse et fait en sorte que les différents services nécessaires à la communauté chrétienne soient mis en oeuvre : catéchèse, liturgie, services caritatifs, demandes de sacrements.
L’équipe propose un projet pastoral qui va permettre aux services paroissiaux de travailler en cohérence ,dans la même direction.
Pour les années 2015-2018, la direction prioritaire était de ’former une communauté proche et fraternelle".

Elle se compose :
=du curé Mgr Claude CESBRON
= de cinq laics nommés par l’évêque : Alain Bossu (animateur), Michel PIétin, Christian Martin, Fabienne Douce, Laurence van oldeneel, Denis Leiber

Pour contacter les membres de l’EAP par mail ou téléphone, consulter sur la page d’accueil de la paroisse la rubrique "les contacts"