La boîte à livres de la paroisse Sainte Bernadette

La paroisse Sainte-Bernadette d’Angers avait déjà mis en place avant le confinement, une boîte à livres spirituels sur la voie publique. Cette boîte a pris d’autant plus de sens pendant cette période de confinement, où la lecture est un moyen de s’évader, de s’enrichir...

Une boîte à livre paroissiale pour tous

Dans cette boîte à livres paroissiale, devant le presbytère, chacun peut déposer ou emporter des livres et revues spirituels et religieux, dans un échange profitable à tous.

Ces livres sont ouverts à tous les passants, paroissiens ou non paroissiens, croyants ou non croyants.
Ils sont fournis par les paroissiens : chacun peut alimenter la boîte avec ses propres livres (à vocation spirituelle seulement).

Pendant le confinement

Les paroissiens ou intéressés étaient invités à y penser comme but de promenade, en respectant, bien sûr, les mesures sanitaires. Et puisque la boîte se trouve devant le presbytère, ils étaient invités à en profiter pour déposer une intention de messe.

Une boîte à livre chrétiens : et pourquoi pas chez vous ?