Depuis une quarantaine d’année, tous les 21 juin premier jour de l’été, la fête de la musique rassemble musiciens amateurs et professionnels de tous styles dans les rues, les théâtres, les églises… 120 pays fêtent la musique ce même jour !
Cette année dans notre diocèse, nous élargissons le temps en vous proposant un petit itinéraire fête de la musique du 17 au 26 juin ! Cet itinéraire débutera à Segré en passant par Saumur, Angers et Doué-en-Anjou.

Le vendredi 17 juin,, 18h-21h, fête de la musique à Segré, sur le parvis de la Mairie. La chorale paroissiale y chantera de 19h20-19h50.

Le mardi 21 juin de 20h à 2h00 sur le parvis de la cathédrale Saint-Maurice, Vertical Shift vous propose un Dj Set électro chrétien.

Le mardi 21 juin à partir de 21h à l’église Saint Pierre de Saumur, Saint-Pierre-Evènements et " Les Illuminés " vous proposent de découvrir cette belle église illuminée de 5000 bougies et d’écouter s’élever les chants. Chorales, chanteurs et musiciens partageront leur répertoire. Entrée libre.
L’église Saint-Pierre, située en plein cœur de la ville est classée aux monuments historiques. Derrière la façade classique du 17e siècle, qui a été rénovée en 2012 suite à la menace d’écroulement, se cache un bel édifice qui relève à la fois de l’art roman et de l’architecture gothique dite « Plantagenêt » (12e-13e s.).

Le mercredi 22 juin à l’église St Joseph à Angers, concert par le chœur scout d’Anjou à l’occasion de la fête de la musique.
Participation libre pour aider à financer les projets du chœur.

Le vendredi 24 juin à 20h à l’église de Doué-en-Anjou, concert de la fête de la musique par les musiciens de la paroisse.

Le samedi 25 juin à 18h concert d’Esper sur le parvis de la mairie à Gée, à l’occasion de la fête de la paroisse Saint Pierre-en-Vallée.

Le dimanche 26 juin à 15h30 à l’église Saint-Joseph à Angers, « Concert du Chœur d’Hommes d’Anjou » Chants religieux, chants du monde, chœur d’opéra sous la direction de Irina Nikonovich.

Billetterie sur place (8€, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans). Contact Jean-François Gourdon jeffgourdon chez netcourrier.com