Nuit des Veilleurs à Angers, La Pommeray et Baugé : Jeudi 23 et samedi 25 juin, jeudi 7 juillet.

Prier pour les victimes de la torture

A l’occasion de la Journée Internationale des Nations Unies pour le soutien aux victimes de la torture

l’ACAT propose la Nuit des Veilleurs :
Un temps pour penser, méditer, prier ensemble pour les victimes de la torture

Le jeudi 23 juin 19h à Avrillé

Le jeudi 23 juin
à l’église saint Gilles
de 19h à 20h30

LA NUIT DES VEILLEURS
avec le père Emmanuel, Communauté Orthodoxe de l’Annonciation, Angers et avec le chœur Au fil des notes du Lion d’Angers

INVITATION : Cliquez pour télécharger l’invitation à La Nuit des Veilleurs 2022 à Angers

Le samedi 25 juin à La Pommeraye avec les soeurs de La Providence.

A La Pommeraye la prière pour la Nuit des Veilleurs aura lieu le samedi 25 Juin de 18h à 18h45, elle sera intégrée à l’office de vêpres dans la chapelle des soeurs de La Providence, 40 rue de la Loire.

Le thème en est : Discerner la vérité et trouver un chemin.
Nous évoquerons particulièrement des personnes prisonnières en Chine, au Sahara occidental, au Vietnam et au Mexique.

Le jeudi 7 juillet à Baugé en Anjou avec la Communauté des filles du coeur de Marie

En ce qui concerne la communauté des Filles du Coeur de Marie et les personnes de Baugé.

Nous ferons cette veillée de prière le jeudi 7 juillet à 20h30
Chapelle de la Girouardière, 8 rue de la Girouardière BAUGÉ

20h30 - 21h30 :
* Introduction
* Nommer les victimes
* Textes et chants en lien avec le thème « Discerner la vérité, trouve le chemin (Jean 14,6) »
* Nouvelles des victimes de l’année 2021.

La prière se poursuivra durant la nuit d’Adoration devant le saint Sacrement exposé : à partir de 21h30 prière silencieuse.
La chapelle restera ouverte jusqu’à minuit. Mais les sœurs se relaieront jusqu’au matin 7 heures.

7h30 office des Laudes et Messe célébrée aux intentions des victimes.

Sr M.Françoise

Seul et avec les autres, prendre place dans la chaîne de prière

Chacun, chacune peut s’associer personnellement à la prière de La Nuit des Veilleurs, et prendre place dans la chaîne de solidarité et de fidélité.

Pour s’inscrire, c’est ici : https://nuitdesveilleurs.fr/fr/even...
Nous vous proposons d’allumer une bougie à votre fenêtre ou une bougie virtuelle en vous connectant sur notre site internet : priez pour ces personnes, écrivez-leur un message de soutien, déposez une obole, rejoignez l’un des événements organisés partout sur le territoire !

Suivre la célébration en ligne dimanche 26 juin à 18h30

Pour suivre la célébration en direct dimanche 26 juin à 18h30, il faut s’inscrire à l’adresse :
nuitdesveilleurs chez outlook.com

Les victimes pour qui nous prions

L’ACAT, l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture, présente quelques personnes du monde entier à notre attention.

Pour celles-ci et pour tous les autres de par le monde, pour que leur visage, leur nom, leur situation ne soient pas oubliés, dans l’espérance que nos actions ACAT relayées par des milliers de gens portent encore et toujours leurs fruits.

Voici les personnes proposées à notre attention pour La Nuit des Veilleurs 2022

1. Tsi Conrad Cameroun
2. Olivier Bibou Nissack, Alain Fogué, Pascal Zamboue, Mispa Awasum et les cadres du Mouvement pour la renaissance du Cameroun (MRC) Cameroun
3. Huang Xueqin Chine
4. Mohamed Elbaker Egypte
5. Erick Iván et Verónica Razo Casales Mexique
6. Père Marcelo Pérez Mexique
7 Sultana Khara et Luara Khaya Maroc / Sahara occidental
8 Le Huu Minh Tuan Vietnam
9 John Taylor
est en correspondance avec le groupe d’Angers depuis 2008
USA

En cliquant sur leurs noms vous obtiendrez davantage d’informations et pourrez leur écrire.</B

Ils sont ou ont été menacés, battus, torturés, emprisonnés, maintenus en détention. Pour leurs convictions, pour leur engagement politique, pour leur engagement en faveur des droits humains, pour ce qu’ils sont. Pour les faire parler, pour les faire taire. Sans raison.

Téléchargez ici le livret des victimes Nuit des veilleurs 2022

L’ACAT nous informe sur la situation des personnes pour lesquelles nous avions prié en 2021 :

Les victimes soutenues lors de la Nuit des Veilleurs 2021 : Que sont-elles devenues ?

Cliquez pour télécharger le feuillet imprimable

Zoltan Zalay
mis à jour le 20.06.2022