La Nuit des Veilleurs : prier pour les victimes de la torture

Mercredi 26 juin, c’est la journée internationale des Nations unies de soutient aux victimes de la torture dans le monde. A cette occasion, l’Action des Chrétiens pour l’Abolition de la Torture (ACAT) de Maine-et-Loire propose de se retrouver pour un temps, seul ou en groupe afin de prier pour les victimes de la torture dans le monde. Retrouvez les autres veilleurs près de chez vous le mercredi 26 juin à Angers, Baugé ou Sèvremoine !

Où et comment prier pour les victimes ?

Plusieurs rencontres sont organisées comme le mercredi 26 juin à Angers, ainsi qu’à Baugé et à Torfou. Durant ces temps, 10 victimes du monde seront présentées et ce sera l’occasion de prier pour elles. Des milliers de personnes relaient ces prières, venez vous joindre à elles !


Sur le site internet de l’ACAT, vous pouvez aussi découvrir qui sont les victimes et quelles sont leur histoire. Vous pouvez également leur écrire : des messages de soutien sont traduit dans la langue des victimes, qu’ils soient chinois, mexicain ou camerounais !

La prière de groupe : une force

Plus de 150 évènements sont organisés mondialement par l’ACAT, et plus particulièrement en France. A Angers et aux environs, cette action propose des veillés de prières, des temps de partage, des marches, ou des célébrations.

Certains temps proposés sont aussi œcuméniques. Ils ont pour but de rassembler les chrétiens afin d’unir les forces dans la prière, quelle que soit la confession.


L’ACAT : qui sont-ils ?

L’ACAT est une ONG qui mobilise les chrétiens du monde entier. Elle a pour mission de soutenir les victimes de la torture dans le monde. Elle regroupe plus de 28 000 adhérents, donateurs ou sympathisants. Elle agit également sous de multiples formes en faisant un travail d’enquête, d’analyse, d’assistance juridique, de plaidoyer et de sensibilisation.

Elle prend la défense des victimes de la torture et des mauvais traitements, quelle que soient les motifs d’emprisonnements. Cette action chrétienne ne fait pas de distinction ethnique, religieuse ou idéologique.

Les rencontres en Maine-et-Loire

Quelques propositions :

  • Mercredi 26 juin, prière de 19h à 20h30, Chapelle Notre Dame de la Miséricorde : 32 rue de la Brisepotière à ANGERS.
  • Mercredi 26 juin, prière de 16h45 à 17h30 dans la Chapelle de la Communauté des Soeurs de Sainte-Marie : 3 rue Charles-Foyer -Torfou- 49660 SEVREMOINE
  • Mercredi 26 juin : la prière des offices de Laudes et des vêpres sera orientée vers l’ACAT et jeudi 4 juillet à 20h30 : la messe, suivie de la nuit d’Adoration suivra la trame proposée par l’ACAT : "Mais délivre-nous du mal". A la Maison-mère des Filles du Cœur de Marie,
    8 rue de la Girouardière - Baugé-en-Anjou
Plus D’informations